Skip to main content

TECU® Premium - Maintenant, avec de l'étain!

TECU® Premium est un alliage innovant en cuivre avec une faible proportion d'étain de haute qualité :


  • pour un meilleur façonnage

  • pour un aspect initial extraordinaire

  • pour une oxydation intense et rapide

Nous complétons la gamme des produits TECU® en incorporant une surface d’un bronze léger obtenu par un alliage de cuivre avec une faible proportion d'étain.

TECU® Premium a une empreinte extraordinaire : le matériau a une texture fine et une finition mate. Des reflets subtils assurent un aspect élégant lorsque la lumière le frappe. La texture particulière de sa surface lui assure un phénomène d‘oxydation spécial: il s'oxyde plus rapidement, plus intensément et uniformément que les autres produits laminés TECU®.

TECU® Premium se façonne facilement aussi bien avec des techniques modernes qu’avec des principes plus traditionnels de mise en oeuvre des métaux. Il est légèrement plus dur que le cuivre «normal» et peut être plus aisément soudé grâce à sa teneur en étain. TECU® Premium est livré avec un film de protection sur une face – en bobines ou feuilles.

TECU® Premium appartient aux «Cuivre et alliages de cuivre TECU® Ecologiques» et donc adapté aux bâtiments qui aspirent à des certifications «vertes».  Tous les composants du nouvel alliage proviennent à 100 % de matériaux recyclés. TECU® Premium est inscrit pour la protection juridique des dessins et modèles enregistrés.

Skip to main content

TECU® Premium - There’s tin in!

TECU® Premium is an innovative alloy of copper with a small proportion of high-grade tin:

  • for easy processing
  • for an extraordinary appearance from the very beginning
  • for intensive and rapid oxidation


We round off the range of TECU® products with a light bronze, by alloying our copper with a small proportion of tin.

TECU® Premium has an extraordinary appearance: the material has a finely beaded pre-structure and a matt finish. Subtle reflections ensure an elegant appearance when light strikes it. Its particular surface structure enables a special oxidation pattern: it oxidises faster and more intensively and evenly, with a matter finish than the well known plain rolled TECU® products.

TECU® Premium can be excellently processed with modern cladding techniques as well as with traditional metalworking craftsmanship. It is slightly harder than ‘normal’ copper and can be better soldered thanks to its tin content. TECU® Premium is available in sheets or coils in various thicknesses.


TECU® Premium belongs to the ‘TECU® Ecological Copper Alloys’ and is predestined for certified green buildings. All components of the alloy originate 100% from recycled material. TECU® Premium is under registration for the legal protection of registered designs.