Skip to main content

Un rifugio sotto il verde

A l'origine une cabane avec abri pour les animaux dans la zone basse et le grenier à foin à l'étage supérieur, la Launsberghütte, située à 850m d'altitude dans la vallée de la Mölltal, est aujourd'hui un petit restaurant de montagne. La modernisation soignée de l'extérieur et de l'intérieur par les architectes Dr Norbert Weickenmeier et Anne Prestel s'est appuyée sur une architecture simple, régionale et économe en ressources avec le respect du contexte historique et le courage de créer une extension moderne contemporaine. Le concept d'aménagement intérieur a consisté à exposer la «cabane originale» avec des interventions minimalistes, tout en modernisant constamment le coin cuisine. Autant la cabane est introvertie dans le bois, autant l'extension avec son toit en cuivre pré-patiné et en verre s'ouvre sur la nature.        
Le TECU® Patina de KME est un cuivre pré-patiné vert d'un côté. Comme c'est le cas pour les surfaces naturelles, le TECU® Patina se révèle à maintes reprises très varié. Les nombreuses nuances et variations de la surface ne s’uniformisent que progressivement. Dans le même temps, le développement du TECU® Patina est extrêmement passionnant - tout comme l'architecture moderne devrait l’être, en particulier lorsqu'elle est utilisée dans des bâtiments historiques.

P.S. Surtout à "l'automne doré", vous devriez prévoir un détour par le refuge Launsberg lorsque le temps le permet pour la randonnée. La cabane est très facile d'accès depuis Obervellach dans la province autrichienne de Carinthie.

 

MATÉRIAU KME
TECU® Patina

PROJET
Launsberghütte, Obervellach (AT)

ARCHITECTES

Dr. Norbert Weickenmeier / Anne Prestel M.A., München (DE)

INSTALLATEUR
SRS Spenglerei Robert Schrall, Obervellach (AT)

PHOTOGRAPHE
© Stefan Müller-Naumann